jeudi 17 mai 2012
PARCOURS DE NOTRE PERIPLE
Agrandir le plan
SALUT A TOUS...
Un dernier point ... et voici l'itinéraire de notre périple.
A moins de 50 jours de notre voyage, je vous fait part de notre parcours à travers le QUEBEC.
Un départ de Montréal, direction le Mont Tremblant ( chute du diable et chute aux rats), traversée des Laurentides, et un retour sur le fleuve Saint Laurent par la région de la lanaudière.( Réservoir Taureau et parc des sept chutes)
La deuxième étape nous fait longer le fleuve Saint Laurent de Lavaltrie à Trois Rivières, balade dans le parc national de la Mauricie ( lacs, chutes et animaux sauvages en perspective).
Retour vers le Saint Laurent, visite de la vallée du St Laurent de Trois rivières à Quebec ( halte obligatoire), chutes de Montmarency, Canyon Sainte Anne, île aux coudres, la Malbaie Pointe au Pic et l'ensemble de la Vallée de Charlevoie.
Direction le Fjord de Saguenay et son parc national, pour les plus beaux points de vue. Tour du Lac Saint Jean avec ses chutes et le parc national de la Pointe Taillon. Retour vers Tadoussac pour la découverte des baleines.
Retour à Saint Simeon après avoir traversé le parc marin de Saguenay. Nous prendrons un ferry pour atteindre la côte opposé à Rivière du Loup. Route de la Gaspésie, Matane, Cap-Chat, Sainte Madelaine, Cap des Rosiers, Gaspé et Percé (île bonaventure). Arrêt obligatoire au Parc national de la Gaspésie et au Parc National Forillon.
Puis demi-tour, nous descendrons par la vallée de Bas-Saint-Laurent jusqu'à Levis, un court passage par la Beauce pour une visite du parc Parc des chutes de la Chaudière. Et retour sur Montréal en longeant la Vallée de Richelieu.
Visite obliger de Montréal, avant de repartir en fonction du temps qui nous restera sur Ottawa pour la visite du parc de la Gatineau et si possible un aller retour vers Niagara Falls.
Programme chargé, que nous allons réaliser à bord de notre Camping-car Cruisamericanada. Parcours que nous allons étaler sur 24 jours.
Alors préparer vous à nous suivre à travers ce Blog, où nous essaierons de vous faire ressentir toutes les émotions qui vont nous animer tout au long de ce superbe voyage.
PATIENCE ... PATIENCE...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
super parcours, attention aux bêtes sauvages.Plus que 48 jours et vous volerez vers les terres sauvages du Canada. bisous pierre
RépondreSupprimerMerci Pierre, t'inquiète pas la bête la plus sauvage que je connaisse va voyager avec moi. J'ai plus peur de rien.
SupprimerJe le savais, tu es un dompteur de bêtes exotiques et sauvages. Donc je n'ai aucune inquiétude, tu sauras faire face au danger.
RépondreSupprimer@ +