mardi 17 juillet 2012

Du Fjord du Saguenay, à Rivière du Loup - Lundi 16 Juillet


Agrandir le plan

Dernière vue sur le Fjord, et découverte des mammifères marins : Les Bélougas 
  Que du bonheur.

Mais avant, on reprend la route.


Le décor défile.



Les Québécois commencent leur vacances.
On nous a expliqué que n'ayant que 15 jours de congés par an, ils partent tous pendant la période la plus chaude entre le 15 et le 30 juillet. 


Nouvelle vue sur le Fjord de Saguenay.






On arrive à Saint Rose du Nord.
Très joli et magnifique vue.


















Quelques kilomètres et on arrive à la Baie sainte Marguerite, la baie au Bélougas.






On traverses un pont suspendu... ça tangue.






Une foie de plus, on en prends plein la vue.



Encore de la marche ... 3 kilomètres pour voir les Bélougas  ... C'est raisonnable.



On y est ... On aperçoit leur nageoire dorsale.



Quand on voit l'ensemble, je peux vous dire qu'il y en a une bonne trentaine.



Ils viennent dans cette baie pour la nourriture et pour élever leur progéniture. Cela sert de nurserie.



Allez je zoom.



J'avoue, ...J'ai triché , ce n'est pas ma photo. 
Malheureusement, ils restent trop éloignés. 
Cependant le spectacle reste magnifique.

On reprends la route, un nouveau pont couvert.


On arrive à Tadoussac.
On se fait un petit resto, cuisine Québécoise ... Pâté au Saumon avec sauce aux oeufs.
Pas mauvais mais un peu fade.



Un bélouga vu de très près.



Beaucoup de boutiques amérindiennes.



De nouveau au bord du fleuve Saint Laurent.






Et une petite traversée de 5 minutes, le temps de rejoindre Baie Saint Catherine, 
Deux qui la tiennent, trois qui la n ...

Excusez-moi je dérape.







On fait 30 kilomètres, pour arriver la Baie des Rochers.



Un paysage toujours aussi splendide.
                                                 





Je pense que vous avez remarqué que le soleil nous a un peu abandonné depuis quelques jours.






Dernières photos sur la baie, on rejoint Saint-Siméon et on traverse le Fleuve Saint-Laurent pour rejoindre la Gaspésie.



65 minutes de traversée, Steven n'est pas rassuré.
Cela peut vous donner une idée de la largueur du fleuve.
20 kilomètres environ.



Rive nord.



Et rive sud.



Arrivée à Rivière du Loup, une étape très attendue par Steven, pour la visite de Noël au Château.



C'est en quelque sorte, le musée de noël.
La déco reste très "Kitch".

Une crèches de plus de 800 sujets.



Des sujets de crèches des quatre coins du monde.



La maison de la mère Noël.
La porte avec le cadenas donne directement sur le pôle nord à ce que nous a dit le guide.

... Mon oeil.



Je vous dit pas les cadeaux : Dior, Guess, Channel ...
... et rien pour nous.

Ah si ! on a du payé 18$ pour la visite.



Allez le plus beau, le château illuminé le soir.



La maison en pain d'épice.





Le camping est juste en face, alors bonne nuit et joyeux noël !

... qu'est ce que je raconte ... les lutins ont du me jeter un sort?




A demain.

5 commentaires:

  1. C'est pas les lutins qui t'ont jeté un sort, mais Catherine. Au fait tu l'as N.....
    MDR
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui catherine ? ... celle qu'on tiens avant que l'on n...

      Le bonjour du Quebec a vous trois.

      Supprimer
  2. J'adore les bélouga il son trop beau même vue de loin vivement que se sois les baleines si c'est toujours dans le projet la chance vous avais vue la maison de Häncel und Gretel un des contes des frères Grimm c'est plutot la sorcière du conte qui ta jeté un sort morte de rire...


    Petit paragraphe sur l'appartement il est vraiment trés moche que se sois dedans ou dehors lol mais bon c'est pas grave ils vont le rénové le 24 juillet on vas signé les papier et le 25 on fait l'état des lieux mais en toute logique le 1 août on y rentre enfin tous commence a rentré dans l'ordre sa fait plaisir...

    En tous cas passé de très bonne vacance bisous a vous trois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message reçu, même si l'appart n'est pas terrible, ça fera l'affaire dans un premier temps.
      Le bonjour du Quebec à vous trois.

      Supprimer
  3. Oui en attendant celui de graveson je compte les jours plus que 104 jours =D

    RépondreSupprimer