mardi 17 juillet 2012

Lac Saint-Jean et ses abords - Dimanche 15 Juillet



Agrandir le plan

Aujourd'hui on effectue le tour du lac Saint-Jean et on profite de la nature aux alentours.
  Encore un décor à couper le souffle.


Et on repart ... la route à perte de vue.



Et enfin le lac Saint-Jean.







Tout au tour, un espèce de désert vert dénommé La Tourbière.






Tellement large, que l'on peut à peine définir l'autre rive.










Une moule d'eau douce, très répandu dans le lac.



Et  encoooooooore , la route!



Pour arriver à la Chute des Pères !
Pourquoi ce nom ?
Peut-être que les hommes ,autrefois, jetez leurs enfants dès qu'ils avaient compris comme ils étaient envahissants ?

Ça me donne une idée !

... mais non je plaisante ... quoi que ?






Un ancien moulin à proximité.







On reprend le "Motorisé" ( comme dise les québécois), et on arrive à la chute à l'ours.









Une dernière prise, et la pause.


A DEMAIN.


5 commentaires:

  1. J'en profite pour gâché un commentaire mais on arrive pas a vous avoir via Messenger voilas mercredi 18 juillet on visite un appartement a monfavet c'est un T3 je peux vous en dire plus appart qu'il y avais des photos sur le net et les immeuble on étaient rénové des que la visite sera faite on vous fera un autre commentaire pour vous en dire plus en tous cas j’espère que vos vacance se passe bien nous a Avignon y fait toujours au temps chaud Loghane a aimé le feu d'artifice et il double c'est gencive sa commence a prendre de l’ampleur parce que il nous fait un peux de fièvre =S mais bon a appart sa il vas bien loic et son boulot sa se passe ni quel il a des bleu partout ( c'est le métier qui rentre ) Et moi ben je pouponne toute la journée et je m'ennui a mourir j'ai l’impression d’être a Cahors parce que je sort pas avec le festival et la chaleur. Bref on vous fait a tous de gros bisous un bien baveux de Loghane en espèrent que on arrive a se voir sur Messenger.... GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message bien reçu, pas de soucis pour le commentaire. Si vous voulez nous joindre sur Messenger c'est entre 14h et 15h( heures en France).Nous espérons que pour l'appartement çà correspond à votre attente. Nous sommes contents de voir que Loghane se porte bien( à peu près). On vous envoie le bonjour du Quebec à tous les trois. N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles soit par le blog, soit par Messenger ou par mail à jclepogam@orange.fr. A plus.

      Supprimer
  2. la maison de noel ressemble à la maison de la belle dormant tout illuminé c'est trés joli bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
  3. Le Bonjour du Quebec à Le Pogam? lequel ?

    RépondreSupprimer